Quantcast
Channel: Commentaires sur : Rencontres avec d’autres pratiquants
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : poulperadieux

0
0

Réponse au post de Kuro sur Webmartial :

———————————————————————————————–
Citation Kuro :
Bijour tout le monde !

Commençons par le commencement, le matériel et l’infrastructure. Une petite salle toute neuve avec du parquet stratifié, c’est propre et il y a de l’espace. Cependant, si le cours voit son effectif augmenté, je pense que la salle ne suffira plus. Et concernant le matos, je n’ai pas pu voir les fameux mannequin de bois en production mais vu qu’ils seront là, c’est un bon point.
———————————————————————————————–
Poulpe Radieux :
Ouais, je pense que je vais m’arrêter à 25 30 élèves cette année en attendant un gymnase pour pratiquer.

Les mannequins sont en cours de production, le mien devrait sortir bientôt de l’atelier.
Ce sont des modèles autoportants qui peuvent également s’adapter en Mural, ou l’inverse, pas encore de prix défini, mais adhésion à l’association obligatoire pour en acheter un et cours privés ou collectifs offerts suivant l’adhésion (mensuelle ou annuelle), news bientôt.

———————————————————————————————–

Citation Kuro :
Les autres pratiquants sont plutôt jeunes dans l’ensemble (autour de la vingtaine) et il y a une représentation féminine (ça aurait été le comble pour un art yin).

Ben, les filles sont vip chez moi, c’est un style crée par une femme, et j’en ai marre de le voir pratiqué exclusivement par des mecs poilus (dont moi).

———————————————————————————————–
Citation Kuro :
L’enseignant et le cours. Une chose est sure, nous avons beaucoup perdu au cours de l’Occidentalisation de certaines pratiques et ce que j’ai vu hier soir, me semble être un bon compromis. En effet, il est prodigué un enseignement traditionnel (travail du corps et de la forme) en utilisant des ateliers spécifiques (mains collantes, c’est vachement fun comme truc). On peut d’hors et déjà voir la progression que va suivre l’enseignement car même si nous avons travaillé les bases, l’enseignant montrait les possibilités que peu créer ce mouvement (pas comme en Karaté où j’ai commencé le bunkai à partir de la deuxième année…).
———————————————————————————————–

Poulpe Radieux :
Ouais, OC = approche pragmatique, on se met dans le bain dès le premier cours !
On apprend ce qu’est une attaque, et à commencer à se défendre, et on forme le corps.

Une bonne self défense, une bonne protection personnelle commence par son propre corps.

———————————————————————————————–
Citation Kuro :
Concernant l’enseignant, très ouvert, cherche à transmettre, est trop avec la seul fille du groupe , … Non sérieusement, c’était vraiment bien. Seulement, il y a eu beaucoup trop de temps de parole. Je sais que c’étais le premier cours mais parfois j’avais qu’une envie, c’était de refaire les mains collantes avec un autre partenaire mais vu que tout le monde écoute, je n’ai pas voulu manquer de respect.
———————————————————————————————–

Poulpe Radieux :
Ouip, 4 cours d’essai d’un coup avec 4 anciens, et j’étais seul sans mon prof assistant El Gringo, donc j’ai répondu aux questions des néophytes, et des anciens puisqu’ils commencent tous la Biu Jee en même temps que les nouveaux.
Tout le monde est sur un pied d’égalité et on ne laisse personne derrière sans le tirer vers l’avant.
———————————————————————————————–
Citation Kuro :
Un autre très bon point, les connaissances anatomiques et physiologiques de l’enseignant, en tant qu’étudiant en staps, c’était vrai et concret, un apport non négligable dans la pédagogie de l’enseignant.
———————————————————————————————–

Poulpe Radieux :
Yep, j’étais ravi d’apprendre que Christophe Carrio, mon auteur préféré quand il s’agit de posture, d’étirements et d’entrainement physique, était devenu une référence à Staps chez toi.

Essaye de te taper Tom Myers : Anatomy Trains, ça approrte un énorme complément sur les chaines, les fascias et la mécanique du corps.

Pour ta question sur le fait que les étirements, tel que je les fait, on ne ressent pas trop l’étirement, la réponse est dans « un corps sans douleur » nouvelle édition autour de la page 50 ou 60 (j’ai prêté mon exemplaire à un de mes élèves c malin…), où il critique l’ancienne conception de centre dans le Hara ou le Dantien, sous le nombril, et la réalité physiologique des chaines, des ceintures, et les conséquences d’un bon étirement des chaines sur la sensation.

Modification du comportement face à l’effort et à l’étirement, et prendre soin de son corps par l’auto massage, voila ce qu’il ne faut pas louper chez Carrio.
Un changement complet d’habitude et de mentalité chez le sportif, il est passé par là, et il en a tiré les bénéfices et le partage.

Un grand athlète, un grand coeur, un grand Auteur.

———————————————————————————————–
Citation Kuro :
Le club dans son ensemble. Ce qui saute aux yeux c’est que c’est cher, très cher. MAIS ça vaut le coup. Le rapport qualité/prix est exellent car les possibilités de pratique (horaires très larges) et la qualité de l’enseignement sont au rendez-vous. Cependant, je sais que l’annonce du prix à déjà rebuter des personnes…
———————————————————————————————–

Poulpe Radieux :
Dans un club d’oC, c’est en général 400 à 500 l’année, avec des passages de grades payants (ce que je ne fais pas chez moi, c’est d’ailleurs interdit par ma fédé : EPMM sports pour tous, qui délivre un diplome reconnu par le ministère du travail et des sports, contrairement aux diplomes privés que certaines écoles délivrent et qui ne sont reconnus qu’au sein de leur organisation et non dans la communauté européenne, et encore moins dans le monde).

Les passages de Grades en OC, ça peut varier de 15, 25, 60, 120, 250, 500 euros, sans compter les formes payantes…

Chez moi le principe est simple, tu viens, tu paies, tu bosses ce que tu dois bosser, pas de supplément.

Ah si, je vais vendre des trucs en bois, qu’on peut caser dans le salon ou dans le garage, ou des petits trucs en bois mais on est encore qu’au stade du prototype et c’est top secret alors shhhhht.

Donc je suis pas si cher que ça, et puis je fonctionne en petits groupes encadrés, c’est du travail, et tout travail mérite salaire.

Merci Beaucoup Beaucoup pour cette évaluation sans concessions et rapide, reviens quand tu veux et à bientôt !

Nico.

———————————————————————————————–
Citation Kuro :

Dans l’ensemble, c’est une très bonne expérience, si j’avais plus de temps pour m’y investir, nul doute que je me serais licencié et je recommande vivement à tout les Strasbourgeois de venir au moins essayer un cours.

Pour résumer en trois mots :

Surprenant, convivial et martial.
———————————————————————————————–

Poulpe Radieux :
Aaaaaargh nan !

j’avais loupé ça, je ne fais pas de Lard Martial, j’ai rien à voir avec les grecs, je suis alsacien de sensibilité Chinoise avec une allergie transitoire Parigotine forumique épidermique aux esprits chagrins.

Rien à voir avec Mars, le dieu de la Guerre, petit ami de Xéna, je fais du Gong fu , un tout petit Gong Fu inventé par des paysans du sud de la Chine, et je suis un tout petit poulpe, on ne m’appelle pas Sensei, ni Si Fou, je n’ai pas de Dojo, je ne traine plus que rarement sur Kwoon… On peut m’appeler Poulpy, Poulpy, c’est quand même plus la classe.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images